Nico est porté disparu à Dublin, Jack Malone est sur le coup.
Début octobre, nous avons eu l'occasion de revenir en France et de rencontrer quelques uns d'entre vous au mariage d'Efix et Anne, désormais Cottin. Quatre jours assez mouvementés, entre les voitures, les trains et les avions, les aéroports et les gares, le P'tit Camion des parents de Clem et la tuture de mon père. Je ne vais pas m'attarder sur ce week-end, ce n'est pas le propos, nous sommes censés parler d'Irlande en ces lignes. Je tiens juste à préciser que ce fut un moment d'anthologie, un jour à marquer d'une pierre blanche, qui nous restera gravé profondément dans la mémoire, entre ces souvenirs merveilleux que Clem et moi comptons bien accumuler. Des moments comme celui-ci, avec Efix et Anne pour nous montrer la voie. Merci à eux.
C'est donc à cet instant précis, au retour d'un périple forcément éreintant (heureusement que je suis testeur de jeux vidéos, parce que retrouver un vrai travail le mardi matin après être revenu le lundi dans la nuit, ç'aurait pu être délicat, enfin bon, vous demanderez à Clem), et alors que nous pensions être à même de goûter un repos bien mérité, que les choses se sont affolées.
Oui, les choses se sont affolées. Maël n'en revient pas.
D'abord, j'ai eu le plaisir d'apprendre que mon contrat était prolongé d'une semaine. Comme dirait un buveur de Guinness, c'est toujours ça que les Boches auront pas. Et puis là, tout à coup, soudain, brutalement, notre colloc avec qui les relations s'étaient stabilisées à un état que je pourrais qualifier de "Aussi pluvieux que le pays" nous annonce qu'elle nous fout à la porte (en substance, hein, encore que, je vous jure, c'était pas avenant). Dans un état de stupéfaction bien compréhensible comparable à celui d'un buveur de Guinness qui verrait un inconnu lui vider son verre, nous avons décidé de ne pas nous laisser abattre et de foncer sur daft.ie, le site des jeunes qui n'en veulent et qui savent plus où crécher à Dub'.
Et c'est en exclusivité mondiale, puisque nous l'avons appris il y a trois minutes, alors que j'avais déjà commencé cet article (la vache, mais c'est quasiment du temps réel, non ?), que je tiens à vous annoncer que le premier appart' visité sera le bon. Nous habiterons donc désormais en plein centre-ville, devant Christchurch (c'est d'un original), pour ceux qui connaissent, oui, là-bas, les deux au fond, avec un couple hispano-japonais (comment peut-on s'entêter avec les Espagnols, me direz-vous). L'appartement est juste super, la vue incroyable (ceux qui auront la chance de venir nous rendre visite en rendront compte), et le petit couple nous a l'air tout ce qu'il y a de plus sympathique. Voilà, vous savez, bande de veinards.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'avais appris hier que mon contrat était (encore) prolongé et surtout, et là c'est le plus important, que j'allais attaquer un nouveau projet la semaine prochaine (oui c'était là que le bât blessait, puisque si je restais plus longtemps par le passé, cela ne faisait que répondre aux exigences de Microsoft, qui souhaitait nous voir passer toujours un peu plus de temps sur leur bébé, mais là, enfin, ma boîte témoigne d'une réelle volonté de me garder, ce qui est appréciable au vu de l'écrémage qui y a cours en ce moment).
Bref, j'espère que vous ne tiendrez pas compte de la brieveté des anecdotes ici, mais je suis quelque peu sous le choc de l'excellente nouvelle et tiens à la partager avec ma petite chérie.
Noir Dez en concert à Temple Bar.
A demain, si vous le voulez bien, sur MSN, pour les fans, et à très vite pour les autres. Et comme dirait un buveur de Guinness : "Christchurch ? C'est la classe."
2 commentaires:
Coucou les amoureux
Enfin des nouvelles ! Je me demandais si vous admiriez le grand et beau leader charismatique au point de le copier dans sa périodicité à mettre à jour les articles.
J'ai été très heureuse de passer un peu de temps avec vous lors de votre séjour français. Il en reste de bons souvenirs (aussi bons que le vin blanc...). Mais le meilleur pour vous nouveaux dublinois, c'est de voir que même dans les situations difficiles, vous vous en sortez rapidement et bien ! Alors à votre nouveau logement et à ton non nouvel emploi.
Est-ce qu'un jour Clem écrira ici ?
Ca fait toujours autant plaisir de vous sentir heureux dans ce pays hostile (oui c'est exagéré, mais ça vous fait passer pour des aventuriers)
A bientôt !
Oke
petit camion n'en peut plus de ravissement! on le connait au pays de la guiness!!!!!!
merci pour ces news et ces photos.
Il vous reste à vous mettre à l'espagnol (ou au japonnais c'est selon...). Attention, si près de Christchurch, n'allez pas devenir calotins!
biz
patricia
Enregistrer un commentaire